Présentation

Bus smt

Le PDU de l'agglomération Centre Guadeloupe relève d'une démarche de planification obligatoire qui détermine, sur le Périmètre de Transport Urbain (PTU), les actions à mettre en oeuvre pour améliorer l'organisation du transport de personnes et de marchandises, de la circulation, du stationnement et des autres formes de mobilité, à un horizon de 10 ans.

Les PDU ont été institués par la Loi d'Orientation des Transport Intérieurs (LOTI) et rendus obligatoires par la loi sur l'Air et L'Utilisation Rationnelle de l'Espace (LAURE).
La loi de Solidarité et de Renouvellement Urbain (SRU) a renforcé le contenu des PDU.

Le projet de PDU est le fruit d'une démarche partenariale menée depuis plusieurs années avec les communes des Abymes, Baie-Mahault, du Gosier et de Pointe-à-Pitre, le Conseil Général de la Guadeloupe, le Conseil Régional de la Guadeloupe, les services de l’État (DDE,DIREN), l'ADEME, les milieux professionnels et associatifs. Les enquêtes et études on été financées en grande partie par l’État et l'Union Européenne qui encouragent ces démarches durables.

 

Notre site utilise des cookies pour mesurer l’audience et les usages de nos visiteurs, et vous offrir la possibilité de partager les contenus sur les réseaux sociaux.
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.