Inscription au transport scolaire 2017

Le Syndicat mixte des transports (SMT) informe les parents d’élèves, que les formulaires d’inscription au transport scolaire sont actuellement mis à disposition,

du 15 juin au 31 juillet 2017,

Du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00

Au pôle d'inscription de votre dominicle.

 

 

  En ligne

 

Première inscription en ligne

 

Réinscription en ligne

 

Suivre mon dossier

 

 Pour plus d'information nous vous invitons à télécharger le dossier de présentation de la procédure d'inscription en ligne (pdf - 772 Ko)

Par courrier

téléchargez Fiche d’inscription au transport scolaire (pdf - 200 Ko) et renvoyer le à l'adresse correspondant  à votre pôle d’inscription (voir guide transport scolaire)

 

Sur place

Liste des pôles d’inscription

Pour les villes des Abymes et de Pointe-à-Pitre

  • Pôle technique de Cap Excellence, Ex rectorat de Grand Camp

Pour la ville de Baie-Mahault

  • Direction de l’Education, de la Culture et des Sports (DECS), bâtiment B, cellule régie transport

Pour la ville du Gosier

  • Au pôle administratif  (Périnet- ancien bâtiment AFPA)

Pour la ville de Saint-Anne

  • La caisse des écoles (section Valette)

Pour la ville de Saint-François

  • La caisse des écoles ( en face de la gare maritime)

Pour la Désirade de 09h00 à 11h00

  • La caisse des écoles (lieudit Beauséjour


 

N'oubliez pas de joindre les pièces justificatives suivantes :

  • Fiche d’inscription datée et signée (inscription papier) 
  • Livret de famille (pages parent et enfant concernés)
  • Justificatif d’identité du représentant légal (carte d’identité /passeport)
  • Justificatif de domicile  de moins de 3 mois (Photocopie factures eau, électricité, téléphone fixe)
  • Certificat de scolarité  ou attestation d’inscription
  • Attestation d’assurance scolaire
  • Attestation récente de la caf
  • 1 photo d’identité récente

 

panneau attention L’inscription est obligatoire chaque année ;

Concernant les élèves inscrits l’année précédente, le dossier doit être actualisé et validé.

=> Du 15 juin au 31 juillet 2017 : RETRAIT et DEPOT des dossiers
=> A compter du 1er aout 2017, l’inscription se fera uniquement en ligne.

Passée cette date, les dossiers ne seront en aucun cas prioritaires. L’élève ne pourra être assuré d’être en règle pour la rentrée scolaire.

 

En savoir plus :

 

Notre site utilise des cookies pour mesurer l’audience et les usages de nos visiteurs, et vous offrir la possibilité de partager les contenus sur les réseaux sociaux.
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.