Inscription au Transport Scolaire 2018 - 2019 TEST 2

Le Syndicat Mixte des Transports informe les parents d’élèves, que les inscriptions au transport scolaire se feront du 1er au 31 juillet 2018.

RENTRÉE SCOLAIRE 2019 - 2020

Chers Parents,
En sa qualité d’Autorité Organisatrice de Transport, le Syndicat Mixte des Transports du Petit Cul de Sac Marin (SMT) est en charge de l’organisation du transport des élèves, du primaire au secondaire, au départ des villes de son périmètre. Fort de son expérience, le SMT assure le transport régulier de vos enfants tout au long de l’année scolaire. Notre engagement sans faille depuis 2010 à vos côtés, chers Parents, porte la marque de notre volonté clairement affichée d’innover constamment et de coller à la modernité de ce domaine.
  • La mise en place du guide du transport scolaire, véritable source d’informations (tarifs, circuits, règlement intérieur, etc…) à destination des parents d’élèves et des élèves,
  • L’identification des bus par les pancartes pour permettre une meilleure lisibilité et une meilleure visibilité du réseau scolaire du Syndicat,
  • La mise en place de la billettique avec la carte sans contact et les démarches d’inscription et de paiement en ligne,

• sont autant d’éléments qui traduisent notre volonté d’agir le plus efficacement possible, dans un monde en perpétuelle mutation. Les chiffres en termes de fréquentation sont suffisamment éloquents. Durant cette présente année scolaire, ce ne sont pas moins de 4 600 élèves qui ont été transportés. Merci à vous donc chers Parents de votre confiance sans cesse renouvelée et amplifiée.

La rentrée 2019-2020 se présente sous d’aussi bons auspices. 11 transporteurs ont été mobilisés pour assurer l’acheminement des élèves en toute sécurité vers les différents établissements scolaires desservis par 113 circuits.
    Le Syndicat Mixte des transports entend continuer à tout mettre en œuvre pour garantir une continuité de l’offre avec tout le professionnalisme de l’ensemble des acteurs qui participent à la mise en œuvre du transport scolaire.

Enfin, à travers ce guide, nous vous invitons, chers Parents, à découvrir notre programmation de circuits et de tarifications. Les administrateurs du SMT, nos partenaires, le personnel se joignent à moi pour souhaiter une belle et bonne année scolaire à tous nos enfants !
    Le Syndicat mixte des transports informe les parents d'élèves que les inscriptions au transport scolaire se feront à partir du 1er juillet 2019